bamboos lights

Des Lampes, en bambou, pourquoi ?

La démarche à commencé en voulant faire des lampes que tout le monde peut fabriquer, adapter à un intérieur et réparer , pour consommer de manière responsable et stimuler la créativité.

La première idée était de fabriquer ces lampes en tubes PVC, facilement disponibles, manipulables, bon marché et donnant des possibilités de formes infinies,
Mais c’était un dérivé du pétrole et il y avait donc sûrement moyen de mieux faire en consommation responsable.

Et l’idée du bambou est devenu une alternative évidente. Le fait qu’il soit creux, résistant, bon marché, qu’il peut pousser dans nos régions et en plus produit de l’oxygène en poussant font du bambou la matière première rêvée.

Esthétiquement, il me plait fort de ramener dans nos intérieurs un peu de nature, de sa chaleur.
Au fil du temps, l’homme s’est coupé de la nature, comme pour prendre son indépendance, s’élever au-dessus de la terre, alors que, nous nous en rendant compte par notre impact sur elle, nous sommes complètement interconnectés, nous avons prit appui sur elle pour tenter de nous envoler.

Changeons notre rapport à la nature, ne voyons plus cela comme l’homme et la nature mais comme l’homme dans la nature, un fait à se rappeler.

Si vous désirez faire vos propres lampes en bambou, je peux vous fournir les canes brutes, la lampe en kit ( canes prédécoupées), vous donner tous les conseils et détails de fabrication, ce qui pourrait le cas échéant faire évoluer la lampe avec les intérieurs les modes et réparer les dégradations éventuelles. Pour maîtriser son cadre de vie et éviter le schéma achat, usage puis poubelle et passer plutôt au schéma création adaptation transmission.
Merci de votre lecture.

Ce diaporama nécessite JavaScript.