Spiruline Vert Bonheur, en direct du producteur.

Achat en ligne dans la boutique ou cliquez ici.spiruline vert bonheur info et commande en lignespiruline vert bonheur, en direct du producteur

spiruline vert bonheurspiruline vert bonheur, en direct du producteur

La spiruline Vert Bonheur est produite de manière artisanale sans aucun pesticides. Elle est cultivée sous serres, à l’abri des pollutions atmosphériques.
Elle est séchée à basse température pour conserver au maximum ses qualités nutritives.
Nos modes de culture et de transformation privilégient la qualité sur le rendement et minimisent fortement leur impact environemental. L’électricité utilisée est 100% renouvelable.
Algue microscopique d’eau douce en forme de spirale (d’où son nom), la spiruline est arrivée sur terre il y a environ 3,5 milliards d’années et représente une des premières formes de vie. Elle a participé à la création de l’atmosphère par sa capacité importante de production d’oxygène par photosynthèse.
Vert Bonheur c’est qui?
Je m’appelle Daniel, nous avons, ma famille et moi, quitté Bruxelles pour chercher un coin de nature. En arrivant dans la région ce fût le coup de foudre. Nous étions venu ici pour faire du woofing dans une ferme de spiruline, ce fût le deuxième coup de foudre. Grace à de bonnes circonstances, et avec un peu de chance, cette aventure a pu commencer.
Le cadre de culture:
Sur un site isolé, loin des pollutions urbaines, la spiruline Vert Bonheur est cultivée en petites quantités dans des bassins couverts, pour la protéger des contaminations atmosphériques et conserver la chaleur ambiante.
La culture se fait de mai à septembre, en respectant le rythme de la spiruline tout au long des saisons.
La récolte:
On filtre la spiruline dans des tamis à mailles très fines. Une fois filtrée, la spiruline a une consistance de « fromage blanc » mais est d’un beau vert foncé. Un pressage doux va permettre de retirer suffisamment d’eau pour que la biomasse ait la consistance d’une pâte à modeler souple. Cette spiruline fraiche est un régal pour ceux qui sont à la source. Elle ne se conserve que 2 ou 3 jours au frais.
Le séchage:
C’est donc dans un souci de conservation que la spiruline est déshydratée. Elle passe dans un poussoir, ressort en filaments et sèche sur des claies. Une fois séchée, elle pourra être conservée pendant plusieurs années.
Dosage et utilisation
Un paquet de 100g permet de faire un cure d’un mois à raison d’une cuillère à café par jour.
Pour tous : 1 cuillère à café bombée par jour.
En cas de fatigue, convalescence ou infections : 1 cuillère à soupe rase de poudre ou bombée de paillettes (soit environ 5 grammes).
En cas de compétition sportive, de grossesse ou allaitement, surmenage ou maladie grave : 10 g ou 2 cuillères à soupe.
On peut diviser les doses par 2 pour les jeunes enfants.
Pour préserver toutes les vertus de la spiruline, il est préferable de la consommer sans la faire chauffer.